Dirigé par Michael Bay (Armageddon, Pearl Harbor...) en personne, le clip du très mélancolique Objects In The Rear View Mirror May Appear Closer Than They Are est un superbe court-métrage destiné à illustrer les propos de cette chanson. On y reconnait notamment l'acteur Robert Patrick dans le rôle du père de l'ami d'enfance de Meat Loaf.

Le titre, édité également en single en 1994 (photo ci-dessous), est issu de l'album "Bat Out Of Hell II : Back Into Hell", deuxième volet de cette grandiose trilogie, qui est sorti dans les bacs en Septembre 1993. Phénoménal succès, ce dernier s'est écoulé à plus de 14 Millions d'exemplaires dans le monde entier tout en atteignant la première place dans les Charts aux Etats-Unis, Royaume Uni et Australie.



Ce titre, tout comme l'intégralité des deux premiers "Bat Out Of Hell", est intégralement composé par Jim Steinman, dont la collaboration avec Meat Loaf est à l'origine des plus grands succès du chanteur.

Les paroles dessinent le portrait d'un homme qui a fait face à plusieurs tragédies dans le cours de son existence et continue d'être hanté par le souvenir de celles-ci. Steinman s'est inspiré de la propre vie de Meat Loaf et notamment de son enfance quelque peu tragique aux côtés d'un père alcoolique et parfois violent.

Cette connotation très personnelle explique probablement pourquoi ce titre est, parmi l'intégralité de son répertoire, la deuxième chanson favorite de Meat Loaf...

Retour à l'accueil