Overblog
Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /



Star planétaire à l'ascension foudroyée, Meat Loaf recrée le mythe au début des Années 90 pour enchainer les succès dans le monde entier.
Rien n'arrête la légende...



Lors de la période de Noël 1990, Meat Loaf retrouve Jim Steinman et tous deux décident alors de travailler sur un projet qui leur tient à coeur depuis longtemps : composer la suite de "Bat Out Of Hell"...

Plus de deux années sont nécessaires à la réalisation des 11 titres de ce nouvel opus, auquel vont participer notamment Todd Rundgren et Kasim Sulton.
Enfin le 14 Septembre 1993, soit 16 ans après le premier volet de ce qui deviendra plus tard une trilogie, "Bat Out Of Hell II : Back Into Hell" est édité.

Le succès est phénoménal et l'album atteint la première place des Charts aux Etats-Unis, au Royaume Uni et en Australie. Il s'écoule à plus de 15 Millions d'exemplaires dans le monde entier et il est considéré comme l'un des plus grands comebacks de toute l'histoire de l'industrie musicale.


Le titre phare, "I'd Do Anything For Love (But I Won't Do That)", est magnifiquement mis en images dans un clip réalisé par Michael Bay (Armageddon, Pearl Harbor), sur le thème de "la Belle et la Bête". Hit planétaire, il se classe N°1 dans 28 pays et permet à Meat Loaf de remporter le Grammy Award de la Meilleure Prestation Rock Solo en 1994.

Cette même année, Meat Loaf est invité à chanter l'hymne américain, "The Star Spangled Banner", lors d'un des évènements sportifs les plus prestigieux aux Etats Unis, le "Major League Baseball All Star Game".

En parallèle, une tournée mondiale gigantesque se met en place qui va durer de 1993 à 1995, tandis que le Neverland Express accueille deux nouveaux membres en son sein : Patti Russo et Kasim Sulton.



Meat Loaf & Patti Russo


Meat Loaf entame alors l'enregistrement de son septième album studio sous son nom propre, "Welcome To The Neighborhood", qui sort le 14 Novembre 1995. Celui-ci marque sa première collaboration avec la compositrice à succès Diane Warren, à qui l'on doit les deux plus gros hits de ce disque : "I'd Lie For You (And That's The Truth)", un duo avec Patti Russo, et "Not A Dry Eye In The House".
L'album quant à lui devient Disque de Platine aux Etats Unis et au Royaume Uni.

L'année suivante parait le Collector "Live Around The World", un Double CD composé de titres enregistrés en Live entre 1987 et 1996, et dont l'édition est limitée à 250.000 exemplaires.

Parallèlement à sa carrière de chanteur, Meat Loaf se voit offrir de nombreux rôles au cinéma durant les années 90. On peut le voir entre autres à l'affiche de "Wayne's World" en 1992, "Mister Bean" et "Spice World" avec les Spice Girls en 1997 ou encore "Black Dog" en 1998.

Cette dernière année marque aussi son retour en studio pour enregistrer trois titres exclusifs composés par Jim Steinman et destinés à figurer sur le double album "The Very Best Of Meat Loaf" qui sort en Novembre et retrace sa carrière à travers certains de ses plus grands hits.

Phénoménal succès, il devient Album de Platine dans le monde entier juste après sa sortie.
Toutes les tournées à compter des années 90 sont accueillies partout avec enthousiasme et chaque fois des centaines de milliers de Fans font une ovation à Meat Loaf et au Neverland Express.


Invité par la chaine VH1 en 1998 pour enregistrer un concert dans un cadre intimiste où il répond en parallèle aux questions du public, Meat Loaf apprécie tellement le concept qu'il en rachète les droits pour pouvoir le produire en tournée à travers les Etats Unis l'année suivante. De cette série de concerts sont issus le CD ainsi que le DVD intitulés "VH1 Storytellers".

Meat Loaf se tourne à nouveau vers le cinéma à de nombreuses reprises et on peut le voir par exemple dans "Crazy In Alabama" ou "Fight Club" (dans le rôle de Robert Paulson) en 1999, ou encore Focus et 51ème Etat en 2001.


Pour clore cette même année en beauté, Meat Loaf se produit dans la tournée "Night Of the Proms", une série de concerts de deux mois en Belgique, Hollande et Allemagne, où la musique classique rencontre la pop.
Il prend un plaisir évident à chanter en compagnie de l'Orchestre classique "Il Novecento Orchestra" qui accompagne les artistes sur scène.

Une nouvelle tournée démarre alors en 2002 avec le Neverland Express, très justement intitulée "Just Having Fun Tour", où Meat Loaf partage avec son public le bonheur de chanter pour celui-ci.

Dans le même temps, il travaille en studio à l'enregistrement d'un nouvel album, auquel collaborent de nombreux artistes, dont Nikki Sixx (Mötley Crüe), Diane Warren et James Michael. Jim Steinman est par contre absent du projet.

L'album "Couldn't Have Said It Better" sort en Septembre 2003 et le titre éponyme, un duo avec Patti Russo, se classe N° 1 des Charts au Royaume Uni.


En dépit d'une promotion assez restreinte de la part de la compagnie d'édition, l'album atteint néanmoins la quatrième place dans le classement mais son succès est plus limité.
La tournée mondiale qui suit le lancement du disque s'effectue par contre à guichets fermés, signe de la ferveur des fans à l'égard de Meat Loaf.

Un accident survient brutalement au cours de celle-ci : le 17 Novembre 2003 lors d'une représentation à Londres au stade de Wembley, Meat Loaf s'effondre soudain. On lui diagnostique alors un problème cardiaque très rare, le syndrome Wolff-Parkinson-White, qui nécessite une intervention la semaine suivante. Il lui sera désormais interdit de chanter pendant plus d'une heure et 45 minutes.


Moins de trois semaines après son opération, Meat Loaf est de retour sur scène et reprend le cours de sa tournée, ovationné par son public. Les concerts en Grande Bretagne à peine terminés, il part se produire avec le Neverland Express en Australie, incluant même la Tasmanie, et en Nouvelle Zélande.

Les 20 et 22 Février 2004, il donne un concert grandiose en compagnie de l'Orchestre Symphonique de Melbourne, qui se termine par une interprétation mémorable du titre "Bat Out Of Hell".
Filmée et enregistrée, cette prestation sort dans le courant de l'année en CD et DVD sous le titre "Live With The Melbourne Symphony Orchestra".

Une nouvelle tournée est organisée en 2005 à travers l'Europe et les Etats Unis, comprenant plus de 160 concerts à guichets fermés.

Toujours sollicité par les cinéastes, Meat Loaf se retrouve à l'affiche de "Bloodrayne" cette même année et dans un épisode de "The Masters Of Horror" intitulé Pelts ("Fourrures") et dirigé par Dario Argento.


Enfin c'est également en 2005 qu'il réalise le projet qui lui tient à coeur depuis plusieurs années : enregistrer le troisième et dernier volet de "Bat Out Of Hell".
C'est néanmoins sans Jim Steinman, écarté du projet suite à des problèmes de santé récents, que cet album va voir le jour. Une bataille juridique oppose d'ailleurs les managers des deux artistes, Steinman ayant enregistré le nom "Bat Out Of Hell" comme une marque déposée. Un accord est finalement trouvé et sept chansons qu'il a composées précédemment figurent sur le disque.

Desmond Child est choisi en tant que producteur pour diriger les sessions d'enregistrement, auxquelles collaborent de nombreux invités de marque dont Brian May (Queen), John 5 (Marilyn Manson), Steve Vai ou Todd Rundgren. Et le 20 Octobre 2006, "Bat Out Of Hell III : The Monster Is Loose" vient cloturer en beauté la trilogie.


Meat Loaf, le Staff Technique et le Neverland Express


Une mini tournée promotionnelle est organisée en parallèle, incluant des concerts au Royaume Uni, au Canada et aux Etats Unis. Les billets pour la première représentation, qui se déroule à Londres au Royal Albert Hall le 16 Octobre, s'écoulent en quelques minutes à peine.

Le premier single issu de l'album, "It's All Coming Back To Me Now" en duo avec Marion Raven, se classe directement à la 6ème place des Charts Britanniques. Aux Etats Unis, "Bat Out Of Hell III" entre dans le Billboard 200 en 8ème position, tandis que 81.000 copies s'écoulent pendant la première semaine suivant son lancement.
Les avis des fans et des critiques sont cependant partagés, certains regrettant l'absence de Steinman sur ce dernier volet, qui devient néanmoins Disque d'Or aux Etats Unis et au Canada.


En 2007 débute une grande tournée mondiale avec le Neverland Express, sur le continent américain et en Europe, pendant laquelle sont tournés deux films.

Le premier reproduit un concert enregistré en Live au Canada au mois de Mars et sort en CD et DVD sous le titre "3 Bats Live" en Octobre.

Quant au second, il s'agit d'un film documentaire sur la vie de Meat Loaf pendant les répétitions et en tournée et intitulé "Meat Loaf : In Search Of Paradise". Il fait partie de la sélection officielle du Festival Mondial du Cinéma à Montréal de 2007, avant de sortir dans les salles aux Etats Unis et au Canada le 12 Mars 2008, puis d'être édité en DVD.

La tournée est interrompue à Newcastle le 31 Octobre 2007, Meat Loaf souffrant d'un kyste sur les cordes vocales. Elle reprend en Juin 2008 en Angleterre avant de se poursuivre à travers l'Europe et les Etats Unis, pour s'achever le 6 Décembre par un concert à Broadway.


Meat Loaf est omniprésent sur les écrans de télévision américains durant toute l'année 2009 puisqu'on le retrouve dans un épisode de "Docteur House" et de "Monk", dans les shows "Ghost Hunters" et "Don't Forget The Lyrics" (Version US de "N'oubliez Pas Les Paroles") et dans le film "Citizen Jane".

Enfin, le 1er Juin 2009 débute en Californie dans les studios de Rob Cavallo l'enregistrement du prochain album de Meat Loaf, auquel sont conviés de nombreux invités de marque dont Brian May, Hugh Laurie (Docteur House) et Jack Black. Intitulé "Hang Cool Teddy Bear", sa sortie officielle aura lieu le 19 Avril 2010.

L'enregistrement à peine terminé, Meat Loaf s'envole début 2010 pour le Royaume Uni où on lui confie le rôle de Juge dans le Show TV "Popstar To Operastar". Il commence ensuite une tournée de promotion radio et télé pour l'album à venir, laquelle le conduit de l'Europe jusqu'en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Le 23 Février 2010, le premier Single, "Los Angeloser", est diffusé sur les ondes Britanniques. La vidéo, sur fond d'images mariant humour et sensualité, sort un mois plus tard. La légende continue...



Partager cette page

Published by

Fiche Du Site

  • : MEAT LOAF
  • MEAT LOAF
  • : Tout l'Univers Musical de Meat Loaf et des Membres du Neverland Express, de leurs ballades ultra-romantiques à leurs titres très Rock. Clips ou Vidéos Live, Shows TV, Photos, News exclusives, Discographie intégrale...
  • Contact

Entièrement dédié à Meat Loaf et aux membres de son groupe, le Neverland Express.

Amateurs de ballades ultra-romantiques ou de titres très Rock :
Entrez dans l'univers de la Légende...


Et retrouvez également Kasim Sulton, Todd Rundgren, Gilles Verlant...

NEWS FLASH


- 26 Mar : En exclusivité, un Titre de Meat Loaf en Téléchargement Gratuit. Cliquez sur CE LIEN pour obtenir Prize Fight Lover.

 

- 23 Fév : Le premier Single extrait du futur album de Meat Loaf, intitulé Los Angeloser, a été diffusé pour la première fois sur les ondes Britanniques.

- 31 Jan : Pour encore plus d'infos en continu, vous êtes tous les bienvenus sur ma Page Personnelle sur Facebook en cliquant sur le lien suivant : FLORENCE MEATLOAFNEWS sur Facebook

- 29 Jan : Le futur Album de MEAT LOAF sortira le 19 Avril 2010 et sera intitulé "Hang Cool, Teddy Bear".


Membres du Neverland Express

Kasim SULTON : Basse / Directeur Musical

Patti RUSSO : Chant

CC COLETTI : Chant

Mark ALEXANDER : Piano / Synthé

John MICELI : Batterie

Paul CROOK : Guitare

Randy FLOWERS : Guitare

David LUTHER : Saxo / Synthé



MEAT LOAF - DISCOGRAPHIE

Bat Out Of Hell (1977)
Dead Ringer (1981)
Midnight At The Lost And Found (1983)
Bad Attitude (1984)
Blind Before I Stop (1986)
Bat Out Of Hell II : Back Into Hell (1993)
Welcome To The Neighborhood (1995)
Live Around The World (1996)
The Very Best Of Meat Loaf (1998)
Couldn't Have Said It Better (2003)
Bat Out Of Hell III : The Monster Is Loose (2006)

Hang Cool Teddy Bear (2010)



Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs